Parmi les couleurs incontournables de l’été, on peut citer le rouge, le bleu et l’indispensable blanc qui se taille toujours une place de choix dans les collections estivales. C’est aussi une explosion de couleurs vives que l’on aime accumuler sur une même tenue ou que l’on combine avec des tons pastel.
La couleur tendance de l’été
Quand on parle couleur mode pour l’été, il est difficile de ne parler que d’une seule couleur. En effet, il est plus juste de parler de couleurs au pluriel car comme dans chaque collection de mode estivale, plusieurs couleurs phares ont la cote. Cette année, les couleurs de l’été s’annoncent plutôt douces, légères et acidulées. On trouvera beaucoup de camaïeu de marron et de beige pour donner aux amatrices de mode une impression de retour aux sources. On y trouvera aussi des tons pop comme le rouge, l’incontournable blanc et bleu. Pour le printemps et l’été prochain, la couleur rouge se porte avec fierté de la même façon comme on porterait un étendard. Le violet et les teintes sorbet trouvent également une bonne place dans la garde-robe féminine alors que la couleur vert d’eau et rose s’emparent des tenues masculines. Ce qui compte c’est surtout de bien porter toutes ces couleurs…
Laissez-vous inspirer par les couleurs
Cet été, il semblerait que le rouge et le rose dans ses tons les plus doux reviennent au top des tendances de l’été pour sublimer les tenues masculines. Chez les femmes, le rouge s’impose aussi, la version rouge fuchsia inspirant beaucoup de créateurs et stylistes. On pourrait même ajouter, qu’il y a largement de quoi faire de l’ombre aux tenues de la reine Élisabeth II avec ses sempiternels tailleurs aux mille couleurs. Si vous aimez le rouge et ses différentes nuances, vous serez gâtée et vous pourrez vraiment vous faire plaisir.
Les tons pastel pour une note de fraicheur
Le rouge est la couleur passion des collections de mode. La couleur star de l’été a été repérée dans la plupart des défilés de mode printemps-été et il semblerait qu’on l’a aussi repéré dans les collections automne-hiver. Mais osez un peu de soft dans ce monde de brutes n’est pas interdit. En effet, le rose clair, le bleu layette, le lilas, le vert amande ou encore le jaune poudré apporte de la douceur, du réconfort et une certaine pointe de fraicheur à cet été qui s’annonce chaud. Laissez-vous inspirer et faites-vous plaisir, n’est-ce pas ce qui compte le plus