Il est toujours agréable d’avoir de nouvelles chaussures. Pourtant, la première fois qu’on les porte, elles vous causent de l’inconfort ainsi que de la douleur. Leur dureté est la principale origine de cette douleur. Il faut du temps pour qu’elles deviennent souples et moulent vos pieds. En attendant, il vous est recommandé de suivre quelques conseils. Lesquels ?
Employez des pansements
C’est la solution la plus facile à faire et très efficace. Les pansements protègent vos pieds de la friction. Ils réparent les parties abîmées, et grâce à leur texture, ils aident à la cicatrisation. De plus, ils sont occultes et peuvent se porter avec toutes sortes de chaussures. Vous allez coller un bandage ou un pansement dans la zone du talon, car celle-ci est habituellement atteinte par les nouvelles chaussures. Il doit être plus large que l’espace de frottement sur votre talon afin qu’il ne se plie pas. Sinon, il ne servira à rien. Il en existe des pansements spéciaux avec un oreiller fixé en GMS. Emportez-les toujours avec vous, partout où vous allez afin d’être sûre de ne pas augmenter l'ampoule.
Utilisez le talc pour bébé
L’utilisation du talc bébé est une autre astuce intéressante qui fonctionne bien. Comment l’appliquer ? Versez-le dans les parties où vos pieds supportent des douleurs. Cela diminue la friction et effectivement les ampoules. Le stick désodorisant peut autant effectuer une tâche similaire. En prime, les chaussures grinçantes sont terminées. Le talc peut aussi être utilisé sur la semelle. En la retirant, vous pouvez la recouvrir de talc dessus et dessous. Après, remettez-la dans la chaussure. Cette opération évite les cloques et bruits de couinement mal interprétés.
Chargez de l’eau dans vos chaussures neuves
Cette formule est quelque peu critiquée, puisque beaucoup préjugent de ses faveurs possibles. Toutefois, certaines personnes sont convaincues que cela est efficace. Remplissez l’intérieur de vos chaussures par une bouteille d’eau chaude. Puis, déposez-les au congélateur pendant toute une nuit. L’eau va s’étirer à travers la surface et acquerra plus de volume en transformant de la glace. Par conséquent, chaque fois que cette procédure est répétée, vos chaussures s'allongent légèrement. Enfin, une autre idée est de prendre des papiers journaux. Vous allez les humidifier et ensuite les chiffonner pour fabriquer des boules. Après, occupez vos chaussures avec ces boules. En mouillant les parois, le cuir va recevoir quelques millimètres. Vous devez attendre qu’elles sèchent, puis vous pouvez retirer le papier. Si nécessaire, recommencez l’opération plusieurs fois que possible.